L’humain
Convaincu que la diversité, la mixité et l’égalité sont des facteurs essentiels de cohésion, de performance et d’attractivité, Edilians Group déploie une politique de diversité renforcée, tout en veillant à l’égalité femmes-hommes à tous les niveaux. Cette politique se traduit notamment par des programmes de sensibilisation et de formation et par une attention accrue portée au recrutement.
Index de l’Égalité Femmes-Hommes :
Sur le périmètre Terre Cuite France,
soit 11 points de plus que le minimum légal
Objectif 2025
à périmètre constant
Favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap
Dans la continuité de cet accord, Edilians Group organisait le 23 novembre 2023 en France son premier DuoDay : une journée nationale durant laquelle une entreprise, une collectivité ou une association accueille une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire.
”"Les retours positifs de part et d’autre démontrent que la démarche est bénéfique à la fois pour l’entreprise et pour les personnes accueillies. C’est l’occasion de présenter nos métiers, notre entreprise et de faire découvrir nos valeurs tout en sensibilisant nos équipes."
Marnie LauerJuriste droit social et organisatrice de la journée
Responsable RH, juriste en droit social, correspondant commercial, agent de laboratoire, opérateur de préparation d’argile… Onze Duos ont ainsi été formés sur six sites industriels en France, permettant aux personnes accueillies de découvrir un métier en immersion dans l’entreprise, et aux collaborateurs volontaires de contribuer à faire bouger les lignes.
Suite au succès de la première édition, le Groupe renouvelle l’expérience en France en novembre 2024.
Structurer nos actions pour la diversité et l’égalité professionnelle
Pour renforcer ses engagements, Edilians Group a conclu en juin 2023, en France et pour une durée de trois ans, un nouvel accord sur la diversité, l’égalité professionnelle femmes-hommes et le handicap. Cet accord décline les objectifs, les voies et moyens d’actions retenus sur ces trois sujets.
Le groupe s’engage par exemple à assurer une meilleure prise en compte de la parentalité dans l’entreprise (maintien du salaire de base à 100% dans le cadre du congé paternité), à encourager l’insertion et le maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap et à faciliter l’articulation de la vie professionnelle et personnelle des salariés ayant des proches en situation de handicap.