Skip to main content

Gouvernance

Ce sont eux qui fédèrent et orchestrent les réussites et le développement du groupe au quotidien. Découvrez nos dirigeants.

Pascal Casanova, Directeur Ventes France et Export, Edilians Group
Président Exécutif, Edilians Group

Pascal Casanova

Pascal Casanova rejoint les rangs d’Edilians Group en mars 2020 après plus de 25 ans dans l’industrie de la construction, du chantier et de la R&D à la direction générale en France et à l’international. Pascal Casanova est diplômé de l'Ecole polytechnique et de l'Ecole nationale des ponts et chaussées. Porté sur l’avenir du groupe, Pascal Casanova se concentre sur les défis les plus structurants pour ancrer le Groupe comme un leader européen.
Directeur Général, Edilians France

Maxime Coutouly

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, Maxime Coutouly bénéficie d’une solide expérience industrielle, dans le secteur automobile puis au sein d’Edilians Group qu’il a rejoint en 2006. Chargé de la Direction Industrielle des usines ancrées sur le territoire national, il a aussi piloté l’intégration des acquisitions ibériques La Escandella et Tejas Borja en Espagne et Umbelino Monteiro au Portugal. Maxime a également engagé un plan massif de décarbonation des sites de production. Dans sa mission, il est accompagné d’un Comité de Direction France.
Vice-Président Ibérie, M&A et Transformation Digitale, Edilians Group

Alexis Langlois

Alexis Langlois a plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie internationale des matériaux de construction et est diplômé d'HEC Paris. Il a rejoint Edilians Group en 2023 pour accompagner sa transformation digitale et gérer le projet de croissance externe. Accompagné du comité de direction ibérique, il pilote les opérations de La Escandella et Tejas Borja en Espagne et Umbelino Monteiro au Portugal.
Eléonore Grossetete, Directeur de la Transformation Digitale et de la Croissance Externe, Edilians Group
Directrice Administrative et Financière, Edilians Group

Eléonore Grossetete

Avec près de 15 ans d’expérience en audit financier, gestion de projets industriels et direction financière, Eléonore Grossetete supervise les services financiers, juridiques et de gouvernance d’Edilians Group depuis 2016. Elle veille au quotidien au bon déroulement des affaires financières et administratives du groupe tout en accompagnant son développement stratégique, dans le plus grand respect des règles de gouvernance, d’éthique et de conformité.
BLANCHON Sébastien, Directeur des Ressources Humaines, Edilians Group
Directeur des Ressources Humaines, Edilians Group

Sébastien Blanchon

Diplômé de l’IAE de Metz et totalisant plus de 25 ans d’expérience dans la fonction ressources humaines acquise au sein de secteurs industriels variés (automobile, agroalimentaire, systèmes de chauffage), Sébastien Blanchon dirige le département Ressources Humaines du groupe depuis 2022. Animé par le bien-être et l’évolution constante des collaborateurs, Edilians Group positionne l’Humain comme un pilier de sa stratégie RSE. Sébastien Blanchon attache une grande importance à valoriser et accompagner le développement et l’expertise des collaborateurs du groupe.